Comment nous aidons

Notre objectif est d'offrir de nouvelles fondations pour enfants en Albanie qui ont besoin d'aide. Nous allons répondre à quelques questions sur le sort des enfants handicapés ou qui sont dans le besoin en Albanie. S'il vous plaît envoyer plus de questions que vous voudriez que nous répondre dans les commentaires sur cette page.

Quelles sont les perspectives pour les enfants handicapés en Albanie?

  • Il existe au moins 120,000 les enfants handicapés en Albanie.[ref 3, page 24]
  • Il ya maintenant 1,142 les enfants handicapés qui le soutien du gouvernement directement. [ref 3, page 24]
  • Nous concluons qu'il ya plus de 110,000 les enfants handicapés qui reçoivent aucun soutien officiel que ce soit.
  • Une personne handicapée inscrit reçoit une indemnité mensuelle comprise entre d'invalidité 9300 et 18600 Jouer (€66 to €133). The average income in Albania for most of the communities in need is under €100 per month [ref 1].
  • Pour les enfants vivant dans Tiranë (la capitale) the level of help is acceptable. no more than 1-2 hours a week of speech therapy, or any other special therapy needed, due to overcrowding. Mais que dire du reste du pays? La mère d'un garçon de 15 ans avec des handicaps mentaux et physiques qui vit dans un site rural dit, "Ils ont dit de l'amener à la ville d'obtenir le bénéfice social. Comment pourrais-je le faire il? Il n'y a pas de bus et je ne peut même pas le déplacer dans la maison" [ref 3, page 9].
  • Il n'y a guère budget alloué par les canaux officiels pour équiper les enseignants avec les compétences nécessaires pour aider les enfants handicapés.
  • La plupart des écoles ne disposent pas des ressources nécessaires pour offrir un soutien d'apprentissage pour les enfants handicapés.

Quel est le revenu annuel de dons à la Fondation Lidia?

  • Depuis 2006, la Fondation Lidia a reçu entre € 130 000 et € 220 000 chaque année. Nous utilisons tout cet argent pour offrir un soutien au développement et de soutien à l'apprentissage aux enfants handicapés et aux besoins spéciaux. Nos comptes sont disponibles pour inspection et de vérification de toute organisation donatrice à tout moment.

Combien d'enfants handicapés reçoivent de l'aide de la Fondation Lidia?

  • Il ya environ 80 les enfants que nous aidons. Pour certains d'entre eux, nous avons fourni un fauteuil roulant et pour les autres, nous avons fourni un soutien pour leur diagnostic et médicaments. 35 à 40 enfants handicapés des zones de Saranda et Delvinë reçoivent un soutien de développement, formation à l'intégration de la parole ou de la physiothérapie chaque jour. Cela se produit 5 jours par semaine toute l'année.

Combien d'autres enfants reçoivent de l'aide de la Fondation Lidia?

  • Nous offrons un repas chaud et aide aux devoirs à 68 Enfants dans Delvin, cinq jours par semaine tout au long de l'année.

homework class

  • Nous donnons des cours à ABC 51 Enfants roms dans Cuke, Vrion et Delvin. Nous leur enseignons les mathématiques simples, écriture et la peinture. Grâce à ces efforts, certains des enfants ont entré à l'école normale où nous continuons à leur apporter un soutien aux devoirs, cinq jours par semaine tout au long de l'année.

20150128_125413

  • Les sœurs catholiques à Saranda donnent 14 enfants un repas chaud au centre Marcellini. Nous donnons aux enfants Aide aux devoirs après leur repas.
  • La Fondation Lidia fournit une formation professionnelle à 150 à 300 jeunes chaque année des communautés défavorisées, comme dans les zones où seulement 1 en 10 de la population ont des emplois. Les compétences que nous enseignons comprennent de coiffure, adaptation & tricotage, informatique, restauration, génie mécanique, installation électrique et la plomberie.

Si l'augmentation du financement était disponible, quelles seraient les prochaines étapes?

  • Si les ressources financières ont augmenté dire par un autre € 50 000 par an, puis avec l'infrastructure que nous avons déjà en place, nous pourrions donner une formation pour 7 plus d'enseignants et offre une thérapie de développement ouvert pour une autre 35-50 Enfants dans Tepelenë, Permet, Domaines Burrel et Bulqizë. Ces enfants ont des difficultés similaires à ceux que nous servons à Saranda et Delvine. Nous tenons également à créer un centre de soins de jour pour les enfants paralysés à Saranda.
  • Nous aimerions commencer un projet de classe de devoirs pour un autre 60-80 Enfants roms dans Cuke et Saranda. Nous fournissons actuellement ABC (l'enseignement maternel) les classes à 24 enfants là-bas.
  • Les objectifs ci-dessus peuvent sembler modestes, mais nous chercher à maximiser l'utilisation de nos installations actuelles premier. Nous devons établir des priorités (en fonction des contraintes de financement actuelles) sur les besoins des enfants dans la municipalité de Vlorë.
  • Si le financement supplémentaire important était disponible, dire plus de 100.000 € par année, nous pourrions alors en vigueur à l'échelle nationale. Nous aimerions construire de nouvelles installations et les salles de classe et de recruter et former davantage d'enseignants et thérapeutes.
  • Nous aimerions concentrer dans les zones où nous avons confiance des partenaires qui ont une bonne équipe de gestion. Nous pourrions développer nos capacités d'environ 50% chaque année pour 4 années afin d'atteindre un niveau de capacité et de bonne gestion pour les enfants handicapés qui vivent dans les zones rurales et montagneuses.

Références:

  1. FIMITIC – Description de la situation de handicap en Albanie.
  2. Save the Children – analyse de la situation des droits de l'enfant en Albanie.
  3. Save the Children – Je suis comme vous – Une enquête sur la situation des enfants handicapés en Albanie.

Laisser un commentaire

How we help

Our goal is to offer new foundations for children in Albania who are in need of help.  We will answer some questions on the plight of children with disabilities or who are in need in Albania.  Please send any more questions you would like us to answer as comments on this page.

What are the prospects for children with disabilities in Albania?

  • There are at least 120,000 children with disabilities in Albania.[ref 3, page 24]
  • There are now 1,142 children with disabilities who the government support directly.  [ref 3, page 24]
  • We conclude that there are over 110,000 children with disabilities who are receiving no official support whatsoever.
  • A registered disabled person receives a monthly disability allowance of between 9300 and 18600 Leke (€66 to €133).  The average income in Albania for most of the communities in need is under €100 per month  [ref 1].
  • For children living in Tiranë (the capital city) the level of help is acceptable.  no more than 1-2 hours a week of speech therapy, or any other special therapy needed, due to overcrowding. But what about the rest of the country? The mother of a 15-year old boy with mental and physical handicaps who lives in a rural site said, “They said to bring him to the town to get the Social Benefit.  How could I get him there?  There’s no bus and I can’t even move him in the house” [ref 3, page 9].
  • There is scarcely any budget allocated through official channels to equip teachers with the skills needed to aid children with disabilities.
  • Most schools do not have the necessary resources to offer learning support for children with disabilities.

What is the annual income from donations to the Lidia Foundation?

  • Since 2006, the Lidia Foundation has received between €130,000 and €220,000 each year.  We use all of this money to offer development support and learning support to children with disabilities and special needs.  Our accounts are available for inspection and audit from any donor organisation at any time.

How many children with disabilities receive help from the Lidia Foundation?

  • There are about 80 children that we help.  For some of them we provided a wheelchair and for others we provided support for their diagnosis and medication.  35 to 40 disabled children from the areas of Sarandë and Delvinë receive development support, speech integration training or physiotherapy each day.  This occurs 5 days a week throughout the year.

How many other children receive help from the Lidia Foundation?

  • We offer a hot meal and homework support to 68 children in Delvinë, five days a week throughout the year.

homework class

  • We give ABC classes to 51 Romani children in Cukë, Vrion and Delvinë.  We teach them simple mathematics, writing and painting. Through these efforts, some of the children have entered normal school where we continue to give them Homework support, five days a week throughout the year.

20150128_125413

  • The catholic sisters in Sarandë  give 14 children a hot meal at the Marcellini center.  We give the children Homework support after their meal.
  • The Lidia Foundation provides professional training to 150 to 300 youths each year from underprivileged communities, such as in areas where only 1 in 10 of the population have jobs.  The skills we teach include hairdressing, tailoring & knitting, computing, catering, mechanical engineering, electrical installation and plumbing.

If increased funding was available, what would be the next steps?

  • If financial resources increased say by another €50,000 per year, then with the infrastructure we already have in place, we could give training for 7 more teachers and offer open development therapy for another 35-50 children in Tepelenë, Permet, Burrel and Bulqizë areas.  These children have similar difficulties to those we serve in Sarandë and Delvine.  We would also like to start a day care centre for paralysed children in Sarandë.
  • We would like to start a homework class project for another 60-80 Romani children in Cukë and Sarandë.  We are currently providing  ABC (nursery education) classes to 24 children there.
  • The goals above may seem modest, but we would seek to maximise use of our current facilities first.   We have to prioritize (based on current funding constraints) on the needs of children in the Vlorë municipality.
  • If significant extra funding was available, say over €100,000 per year, then we could become effective nationally.  We would build new facilities and classrooms and recruit and train more teachers and therapists.
  • We would focus in areas where we have trusted partners who have a good management team. We could grow our capabilities by about 50% each year for 4 years in order reach a level of ability and good management for the disabled children who live in rural and mountainous areas.

References:

  1. FIMITIC – Description of disability situation in Albania.
  2. Save the Children – Child rights situation analysis Albania.
  3. Save the Children – I am like you – An investigation into the situation of children with disabilities in Albania.

Leave a Reply